Skip to main content

Politique de confidentialité et de cookies.

Flen Health SA waardeert de persoonlijke informatie die u ons bezorgt en we zouden deze niet willen gebruiken op een manier die u niet verwacht. Deze privacyverklaring verduidelijkt hoe wij uw privacy beschermen en hoe u kan controleren hoe wij uw persoonlijke informatie gebruiken. Als u de manier waarop wij uw gegevens gebruiken wil veranderen of als u een vraag heeft over hoe uw persoonlijke informatie gebruikt wordt, neem dan alstublieft contact op via onderstaande methodes:

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Telefoon : +352 2634 06 27 1

Adres: 29, rue Henri Koch, L-4354 Esch sur Alzette / Luxembourg

Informations automatiquement collectées lors de votre utilisation des sites web et applications de Flen Health

1. Déclaration générale sur les finalités du traitement des données

Flen Health prévoit de vous transmettre toutes les informations clés concernant notre traitement des données. Nous traitons les données avant tout pour remplir nos obligations contractuelles envers nos clients (vente de produits, demandes de formation, etc.). En outre, nous traitons vos données afin de préserver nos intérêts légitimes tout en tenant compte de vos intérêts (par exemple, lorsque nous vous envoyons des bulletins d’information promotionnels). Bien sûr, dans certains cas, nous sommes légalement tenus de traiter les données (par exemple, de les transmettre à des autorités d’enquête). Dans tous les autres cas, nous vous demanderons votre consentement séparé pour traiter vos données (par exemple, lorsque vous utilisez des technologies de suivi pour mesurer et optimiser la publicité ou lorsque vous participez à un tirage au sort). Lorsqu’il s’agit de remplir nos obligations contractuelles envers nos clients, nous essayons toujours d’adapter nos produits et services à leurs besoins. Nous utilisons également les informations que vous nous fournissez, en plus du retour d’information implicite, c’est-à-dire les informations que nous obtenons automatiquement par votre utilisation de nos sites web (par le biais de ce que l’on appelle le « suivi »), ainsi que les informations que nous pouvons éventuellement recevoir indirectement. Pour satisfaire à nos obligations contractuelles, nous vous envoyons également de la publicité de tiers. À cette fin, nous fournissons aux annonceurs certains critères de ciblage qui correspondront aux différentes valeurs de Flen Health (par exemple, des informations sur les séminaires des partenaires concernant des maladies et/ou des blessures spécifiques).

2. Informations que vous nous fournissez

Cela comprend les données que nous avons obtenues directement de vous et les informations que vous publiez ou envoyez sur les sites web de Flen Health. Il y a à la fois des champs de saisie obligatoires (qui sont marqués comme tels) et des informations facultatives que vous pouvez fournir.

Informations obligatoires dans les différents formulaires des sites web de Flen Health

par exemple, titre du poste, nom de la société, société

Adresse(s) e-mail

par exemple pour vous envoyer des lettres d’information ou des courriers électroniques de statut

Données sur les événements

par exemple pour les événements et séminaires créés sur les sites web de Flen Health

Données lors du retour d’information des utilisateurs

par exemple lors de la participation à des enquêtes

3. Informations automatiquement collectées par les sites web et applications de Flen Health

Les données vous concernant sont automatiquement rassemblées par le biais d’un suivi chaque fois que vous visitez ou utilisez les sites web de Flen Health. Cela se fait à l’aide de diverses technologies de suivi.

Comment fonctionne le suivi ?

Les données sur les utilisateurs et les autres visiteurs sont rassemblées sur notre serveur avec des cookies, des pixels et des technologies de suivi similaires sur les appareils finaux.

Objectifs des options de suivi et de refus

  • Garantir la sécurité

L’une des raisons du suivi est de garantir et de préserver l’intérêt légitime de la protection des utilisateurs, la sécurité des données des utilisateurs, les sites web de Flen Health et l’application Flen Health (CRM). À cette fin, nous sauvegardons les données que nous enregistrons pendant 180 jours au maximum sous leur forme intégrale. Seul un nombre limité de nos employés disposant des droits d’autorisation respectifs ont accès à ces données. La base juridique de ce traitement de données personnelles est l’article 6 paragraphe 1, point f) et l’article 32 du règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD).

  • Fourniture de notre service

L’objectif principal du suivi et de l’analyse du comportement des utilisateurs est la fourniture de notre service. La base juridique de ce traitement de données à caractère personnel est l’article 6 paragraphe 1, point b) et 6 paragraphe 1, point f) du règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD). Vous pouvez, si vous le souhaitez, refuser le suivi de certains fournisseurs tiers.

  • Mesure et optimisation de la publicité

Un suivi est également effectué pour mesurer le succès des campagnes publicitaires et optimiser l’affichage de la publicité. Cela implique le recours à des fournisseurs tels que Google. La base juridique de ce traitement de données à caractère personnel est votre consentement, voir l’article 6 paragraphe 1, point a) du règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Suivi du contenu et options de refus

  • Suivi dans le contenu tiers intégré

Dans certaines de nos applications ou certains sites web, nous mettons à votre disposition le contenu de fournisseurs externes. En ce qui concerne ce contenu externe, nous n’avons aucun contrôle sur le type de suivi utilisé, car la responsabilité en incombe au fournisseur externe concerné. Néanmoins, il est possible, si vous le souhaitez, de ne pas participer à ce type de suivi, au moins dans le cadre de l’environnement Flen Health.

4. Informations que nous obtenons sur vous à partir d’autres sources

Nous traitons également des données que nous n’avons pas obtenues directement de votre part. Cela se produit chaque fois qu’un utilisateur nous fournit des informations, ou que nous recueillons des informations auprès d’autres sources. Dans de tels cas, nous traitons les données respectives dans le cadre de l’exécution de nos obligations contractuelles envers l’utilisateur concerné et/ou pour sauvegarder nos intérêts légitimes, tout en tenant dûment compte de vos intérêts.

Visibilité

Aucune tierce partie n’a accès aux données téléchargées.

Période de conservation et opposition

Les données seront supprimées par Flen Health lorsque le but de leur utilisation sera atteint. À tout moment de la procédure, les utilisateurs peuvent demander la suppression et/ou la modification de leurs données.

Base juridique

La base juridique de ce traitement de données à caractère personnel est l’article 6 paragraphe 1, point f) du règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD).

Données sur les événements

Il s’agit des données suivantes, que les utilisateurs nous fournissent pour inscrire les participants à un événement à la demande de l’organisateur :

  • Formule de politesse, titre, prénom et nom
  • Adresse électronique
  • Nom de la société
  •  ...

Objectif visé

Les utilisateurs qui s’inscrivent à un événement peuvent également inscrire d’autres personnes comme participants à l’événement. Par conséquent, les données à caractère personnel peuvent être traitées au nom et sous la responsabilité de cet utilisateur.

Source des données

Les utilisateurs qui possèdent des données d’autres personnes peuvent les enregistrer en tant que participants à des événements en saisissant ces données sur les sites web et/ou les applications de Flen Health.

Visibilité

L’organisateur peut accéder aux données d’inscription des participants.

Période de conservation et opposition

Nous conservons ces données jusqu’à deux semaines après l’événement. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel conformément à l’article 6 paragraphe 1, point f), du règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD). Veuillez utiliser notre formulaire de contact pour faire part de votre opposition.

Base juridique

La base juridique de ce traitement de données à caractère personnel est l’article 6 paragraphe 1, point f) du règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD).

5. Qui peut recevoir des informations vous concernant ?

Nous ne transmettons vos données à caractère personnel à des tiers que lorsque cela est nécessaire pour atteindre nos objectifs commerciaux (c’est-à-dire notamment pour fournir les services que nous sommes tenus de vous fournir, par exemple la mise à disposition de votre profil pour un autre utilisateur), lorsque vous avez donné votre consentement à cet effet (par exemple lors de l’utilisation d’une application externe), ou lorsque nous y sommes contraints pour des raisons juridiques, par décision de justice ou à la demande d’une autre autorité officielle.

Dans les cas où nous travaillons avec des fournisseurs de services externes pour le traitement de vos données (par exemple, dans le développement de logiciels), cela se fait généralement sur la base du traitement de commandes, par lequel nous restons responsables du traitement des données. Nous examinons au préalable chacun de ces fournisseurs de services au regard des mesures qu’ils ont prises pour assurer la protection et la sécurité des données, préservant ainsi les dispositions contractuelles prévues par la loi pour la protection des données à caractère personnel.

  • Autorités publiques et tribunaux
  • Fournisseurs de services techniques
  • Fournisseurs d’hébergement
  • Fournisseurs de serveurs publicitaires
  • Fournisseurs d’envoi de courrier électronique
  • Fournisseurs de services de marketing par courrier électronique
  • Fournisseurs de logiciels d’automatisation du marketing
  • Fournisseurs de CRM
  • Développeurs de logiciels
  • Agences
  • Fournisseurs de services postaux (boutiques postales)
  • Fournisseurs d’outils d’étude de marché et d’enquête
  • Fournisseurs de recommercialisation/reciblage
  • Fournisseurs de services de vente
  • Fournisseurs de services de campagnes publicitaires et d’affichage de publicités
  • Fournisseurs d’outils pour l’analyse de l’utilisation des sites web
  • Partenaires de coopération
  • Partenaires événementiels

Quels droits pouvez-vous exercer ?

Vous disposez de droits légaux en matière d’accès aux données, de rectification, de suppression, de limitation du traitement et d’opposition au traitement, ainsi que du droit à la portabilité des données, entre autres. En outre, vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement des données et vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle.

Droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment à tout traitement de vos données à caractère personnel conformément à l’article 6 paragraphe 1, point f), du règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD).

Droit d’accès

Vous pouvez demander à recevoir un accès clair et transparent aux informations concernant le traitement de vos données à caractère personnel.

Droit de rectification

Vous avez le droit d’exiger que nous corrigions toute donnée à caractère personnel incorrecte et que nous complétions toute donnée à caractère personnel incomplète.

Droit de retrait

Dans certains cas, nous sommes contraints de supprimer vos données personnelles dès que vous en faites la demande.

Droit de limitation du traitement

Dans certains cas, vous pouvez exiger que des restrictions soient apportées au traitement de vos données à caractère personnel.

Droit à la portabilité des données

Tout rapport de divulgation de données que vous avez demandé peut également être envoyé à des tiers.

Droit de retirer le consentement

Vous pouvez retirer à tout moment le consentement que vous avez donné pour le traitement des données.

Droit de déposer une plainte

Vous avez la possibilité de déposer une plainte officielle auprès de l’autorité de contrôle.