Flamigel®
- Flamigel® est reservé à un usage externe.
- N'utilisez pas Flamigel® en cas de réaction allergique connue aux parabènes ou à l'un des ingrédients.
- N'utilisez pas Flamigel® sur les paupières ou dans les yeux.
- Si Flamigel® entre en contact avec les yeux, rincez-les à l'eau courante et consultez un médecin.
- Pour les plaies très suintantes ou infectées, consultez un médecin avant d'utiliser Flamigel® car d'autres traitements complémentaires pourraient être requis.
- Si la plaie enfle, rougit ou devient douloureuse, ou s'il n'y a pas de début de cicatrisation après quelques jours, consultez un médecin.
- Arrêtez immédiatement d'utiliser Flamigel® si vous remarquez une irritation ou si vous semblez allergique.
Non, vous n’avez pas besoin d’ordonnance pour acheter Flamigel®. Ce produit est délivré librement en pharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien.
- En cas de coup de soleil, il n'est pas conseillé de couvrir Flamigel®. Veillez à appliquer Flamigel® fréquemment (2 à 6 fois par jour).
- En cas de coupures et d'éraflures mineures, couvrir Flamigel® peut aider à protéger la plaie et à prévenir la contamination. Recouvrez la plaie d'un pansement non adhérent afin de pouvoir l'enlever facilement.
Les plaies doivent être nettoyées soigneusement, à chaque changement de pansement. Cela peut être fait, par exemple, avec Flamirins® .
Flamigel® doit être conservé à température ambiante (< 25 °C) dans un endroit sec et dans son emballage d’origine. Refermer le tube après utilisation.
Lavez-vous les mains avant et après le traitement de la plaie.
- Nettoyez et séchez délicatement la plaie avant d'appliquer Flamigel®.
- Pour les brûlures superficielles et les petites plaies (p. ex. écorchures, coupures) : Appliquez soigneusement Flamigel® sur la plaie (sans frotter) une à deux fois par jour (en cas de coups de soleil, appliquez deux à six fois par jour). Si nécessaire, recouvrir la plaie d'un sparadrap ou d'un pansement, à changer tous les jours.
- Pour les plaies ouvertes superficielles : Appliquer une couche épaisse de Flamigel® (5 mm)sur la plaie en évitant les bords de la plaie. Recouvrez Flamigel® d'un pansement non adhésif stérile et le maintenir avec de la gaze ou un bandage. Laissez Flamigel® aussi longtemps que la structure du gel reste intacte. Renouvelez l'application de Flamigel® lorsqu'il a disparu. Lorsque de nouvelles cellules cutanées commencent à se former et que la plaie se referme petit à petit, appliquez une fine couche de Flamigel® pour éviter la macération. Si nécessaire, protégez les bords de la plaie.
- Pour les plaies ouvertes : Changer le pansement tous les jours. Retrait du gel: Lavez-vous les mains avant et après avoir retiré Flamigel®. Flamigel® peut être retiré simplement et sans douleur à l'aide d'une gaze humide.
Vous pouvez utiliser Flamigel® jusqu'à la date d'expiration indiquée sur l'emballage. La date d'expiration (USE BY: Année/Mois) fait référence au dernier jour du mois et de l'année indiqué. Après ouverture, s'il est soigneusement rebouché, le tube de Flamigel® peut être conservé et utilisé pendant un an.
Non, Flamigel® n'est pas inflammable, il peut donc être utilisé en combinaison avec l'oxygénothérapie au cas où des plaies mineures se développeraient sur les narines, le nez ou les lèvres.
Flamigel® est disponible en pharmacie.
Flamigel® favorise une cicatrisation plus rapide de la plaie en créant un environnement humide optimal. La formule hydroactive colloïdale de Flamigel(r) contribue à apaiser la douleur causée par les petites plaies grâce à son effet rafraîchissant. Flamigel® contribue à créer des conditions de cicatrisation optimales afin d'accélérer le renouvellement des cellules. Ainsi, la plaie cicatrise plus rapidement et le risque de formation de cicatrices est réduit. Flamigel® forme une couche protectrice sur la plaie et la protège contre toute contamination externe.